Évaluer votre besoin
Le rideau métallique offre de nombreux avantages, mais avant d’effectuer votre achat, il est nécessaire que l’acheteur évalue ses besoins. Souhaitez-vous vous protéger des intempéries ? Vous protégez des sons ? Vous protégez des cambrioleurs ?. Analyser la raison principale derrière l’installation de ce dispositif, serait-ce pour une isolation, la sécurité, le confort, ou pour l’esthétisme ?
Une fois, la première étape franchie, vous devez ensuite
Évaluer votre budget et demander des devis
Solliciter plusieurs sociétés afin de connaître le prix de ce dispositif et le coût d’installation. Vous pourrez ainsi comparer les devis et évaluer celui qui cadre avec votre budget établi et dont la prestation est de meilleure qualité. De plus, vous pouvez également juger les matériaux et comparer les différents tarifs pour une même prestation.
Choisir votre rideau métallique
Il existe trois types de rideau métallique :
Le rideau métallique à lames pleines : si vous possédez un commerce, c’est sans doute l’un des modèles que vous choisirez. Le rideau métallique à lames pleines protège intégralement la vitrine de votre local vous offrant ainsi une sécurité complète.
Le rideau métallique à lames micro-perforées: Disponible en plusieurs couleurs et esthétique, le rideau métallique à lames perforées permet de protéger votre propriété tout en laissant votre intérieur visible. Ce modèle de rideau métallique comporte de petits trous qui permettent à la lumière de passer.
Le rideau métallique à tubes ondulés : aussi connu comme la «grille cobra », est réputé pour sa rigidité et sa structure alveolé. Le rideau métallique à tubes ondulés, offre au commerce, une visibilité nette des produits disponibles. Vous pouvez également, afin d’optimiser la sécurité, la combiner avec les lames pleines.
Choisir le type de manœuvre
Dernière étape, déterminer la fréquence de son utilisation et la taille de la fermeture afin de choisir le type de manœuvre qui convient le mieux. Vous pouvez choisir une ouverture et fermeture mécanique, manuelle ou électrique.
- Manuelle : à l’aide d’une sangle enrouleur, vous pouvez ouvrir, arrêter l’ouverture et fermer le rideau manuellement, cette méthode est la plus rentable.
- Électrique : à l’aide d’une commande ou un interrupteur, vous pouvez contrôler l’ouverture et la fermeture de vos rideaux métalliques motorisés.
- Mécanique : fonctionnant à l’aide d’un moteur tubulaire, ce modèle convient au rideau métallique de grande taille. Équipé d’un système de parachute, qui en cas de défaillance, empêche la tombée brusque du rideau.
Cependant, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre rideau métallique.
C’est pourquoi Fichet ASSB vous propose ses services. Notre expérience nous permet de produire un travail de qualité et une bonne connaissance des procédures afin que votre rideau métallique dure le plus longtemps possible. En une demi-journée, la pose est effectuée et votre rideau métallique est prêt à être utilisé.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.